Certains se posent encore la question !
Eh bien non, un syndicat ça ne sert pas à rien !
A la CFTC, nous défendons les droits et les intérêts des travailleurs, dans l'entreprise bien sûr, mais aussi au niveau national, comme nous le faisons en ce moment contre la réforme des retraites .
Ci-dessous, vous trouverez une liste non exhaustive des avancées nationales, obtenues grâce aux syndicats. Cette affiche est insérée au milieu du magazine "Le Métallo" actuellement distribué dans les boîtes aux lettres des adhérents CFTC Métallurgie. A montrer à vos visiteurs dans les locaux syndicaux !
Sans syndiqués, pas de syndicats ! La force d’un syndicat repose sur les résultats concrets qu’il obtient, mais aussi sur le nombre d’adhérents qui le composent. Plus ils sont nombreux, plus le syndicat a de poids dans le dialogue social, à l’intérieur comme en dehors de l’entreprise . Alors, si vous n'êtes pas encore dans un syndicats, n'hésitez plus : ADHEREZ !
Sortons des idées reçues : l'adhésion est personnelle et confidentielle, vous n'avez pas à en informer votre employeur, ça ne freinera pas votre carrière... Et lui aussi, il a besoin des syndicats pour dialoguer avec des interlocuteurs formés !
Pour en savoir + sur le syndicalisme en général et surtout sur la CFTC, cliquez ici : https://www.cftc.fr/actu.../role-dun-syndicat-sorganise-t....
Pour adhérer à la Fédération Métallurgie CFTC, c'est par ici : https://www.cftc-metallurgie.com/nous-rejoindre-1
Non, il n'y a pas de risque à se syndiquer; vous en apprendrez plus ici : https://www.cftc.fr/.../vie.../y-a-t-risque-a-se-syndiquer