Airbus rachète 5 usines du sous-traitant Spirit Aerosystems

Publié le 21/07/2025


Le groupe Aibus a annoncé le 28 avril avoir finalisé le rachat d’une partie des activités du sous-traitant américain Spirit Aerosystems. Parmi les usines reprises, celle de Saint-Nazaire en France et celle de Kinston, aux USA qui fabriquent des sections de fuselage de l’A350. D’autres sites sont concernés au Maroc, aux USA et en Irlande du nord. Avec cet accord, Airbus veut « assurer la stabilité de l’approvisionnement de ses programmes d’avions commerciaux grâce à une approche plus durable, tant sur le plan opérationnel que financier ». Boeing, se son côté, prévoit de racheter le reste des activités de ce sous-traitant, qui était très endetté et dont la production souffrait de problèmes de qualité.

Selon une information récente du quotidien Les Echos, Airbus a accepté de fournir un soutien financier supplémentaire de 94 millions de dollars à cet équipementier dans le cadre de son acquisition.

La clôture de la transaction et le transfert officiel des opérations sont prévus au 3ème trimestre 2025 « sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires ».

Copyright Photo : Airbus SAS 2025 (Salon du Bourget 2025)