Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la trisomie 21.
Il est estimé que la prévalence du syndrome de Down est compris entre 1 sur 1 000 et 1 sur 1 100 naissances vivantes à travers le monde. Chaque année, environ 3 000 à 5 000 enfants naissent avec cette anomalie chromosomique. Les stéréotypes qui continuent d’exister autour de la trisomie 21 peuvent influencer négativement la manière dont les individus atteints du syndrome de Down et d’une déficience intellectuelle sont traités, devenant ainsi un obstacle à leur épanouissement personnel. Par exemple, ceux-ci peuvent être erronément considérés comme des enfants, sous-estimés, exclus, voire maltraités.
C’est pourquoi, la Journée mondiale de la trisomie lance cette année un appel mondial pour mettre fin aux stéréotypes et à leurs conséquences néfastes.




Comment diffuser le message de cette journée ? En portant plein de chaussettes ! Mais pas n'importe lesquelles : ortez des chaussettes avec des couleurs vives et pourquoi pas des imprimés ! Une chaussette, même 3 chaussettes pour représenter 3 chromosomes. Si vous n'en portez pas d'habitude, c'est le moment !
🔵Retrouvez-nous sur tous les réseaux sociaux : https://linktr.ee/cftcmetallurgie
🔵Découvrez l'application de la CFTC Métallurgie: rejoignez un réseau d'adhérents et militants et partagez vos idées !