Pour toutes les personnes qui souhaitent trouver un emploi dans l'aéronautique, notamment les jeunes, plusieurs dates sont à noter sur les agendas :
Jeudi 30 janvier 2025 : l'AeroDay 2025 est organisé par Randstad au Stadium de Toulouse. C'est un énorme Job dating avec environ un millier de postes à pourvoir dans l'aéronautique, le spatial et la défense. La demande est importante, chez les cols bleus comme chez les cols blancs.
Parmi les métiers recherchés : ajusteurs, chaudronniers, inspecteurs qualité, techniciens méthodes, préparateurs aéronautiques, ingénieurs méthode, techniciens essai, ingénieurs et techniciens qualité, mécaniciens, chefs d'équipe etc. Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d'intérim de longue durée. Les candidats pourront suivre si besoin des formations pour adapter leurs compétences aux attentes des entreprises.
Lundi 3 février 2025: le groupe Liebherr-aérospace Toulouse SAS, sous-traitant d'Airbus, organise à Toulouse une opération de recrutement car une centaine de postes sont à pourvoir, notamment dans les domaines de la production et de l'énergie. L'événement se déroule au musée Aeroscopia.
Mercredi 12 février 2025 : L’aéroport de Toulouse-Blagnac lance un gros job dating avec plus de 200 postes à pourvoir. Il s’agit de la troisième édition du job dating des métiers aéroportuaires , organisée au sein de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Au programme : alternance, stage, intérim, CDD, CDI, emplois saisonniers et autres annonces en rapport avec les métiers aéroportuaires.
Où ? Au deuxième étage de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, de 9h30 à 16h30 au sein du restaurant Le Panorama (accessible par le hall B).