21 janvier de 14h00 à 20h00
Dans les locaux de Klésia, Paris 17ème (métro Pont Cardinet, ligne 14)
Votre Fédération CFTC de la métallurgie poursuit une réflexion concrète sur les grands changements qui s’opèrent dans l’industrie dont elle est un partenaire social actif. La première journée du Bien Commun CFTC s’est tenue autour de l’aviation du futur : cellules, motorisations, énergies, usages et alternatives telles que le dirigeable. La deuxième journée du bien commun a construit une réflexion autour de la décarbonation des mobilités routières, avec l’enjeu sur l’emploi et sur les usages des mobilités.
Cette troisième journée du Bien commun nous permettra d’approfondir notre réflexion sur les conséquences de l’IA dans l’industrie, les emplois, les qualifications, les compétences, les usages et, en tant que partenaire social, les risques professionnels et le dialogue social. La préparation de cette journée nous a permis de collecter un grand nombre d’informations, d’écouter un grand nombre d’acteurs de tous ordres, et de faire émerger des idées de renouvellement du dialogue social, tant dans son objet que dans ses méthodes.
Aussi, il nous a semblé judicieux de compiler tout ce matériel documentaire et d’en publier un ouvrage à disposition de public, grâce à la maison d’édition « Editions de l’Onde » que nous remercions pour son soutien professionnel.
A tous les métallos CFTC curieux des changements que l’IA générative rend possibles au cœur du dialogue social, nous disons : procurez-vous le livre de la fédération et venez le 21 janvier :
- Assister aux trois tables rondes,
- Vivre un jeu d’acteurs entre syndicalistes CFTC et un robot propulsé à l’IA,
- et profiter du buffet dînatoire.
Inscriptions obligatoires : secretariat@cftcmetallurgie.com
Téléphone : 01 43 65 56 95