Les élections des 19 et 20 juin 2024 à Maubeuge (Nord) ont vu une nouvelle fois la CFTC progresser à Maubeuge, sur ce site de 2500 salariés (ex MCA Maubeuge puis Renault Electricity) où la participation au vote a été forte.
Petit rappel : Après les 15,40% de représentativité en 2014, la CFTC avait obtenu 24,7% en 2019. Elle a recueilli cette fois-ci près de 27,5% des voix ! Avec pour la première fois une présence dans les 3 collèges. « Nous avons de plus en plus de monde qui rejoint la CFTC, en particulier des jeunes très motivés », se félicite Yannick Charlesege, délégué syndical.
La CFTC, qui reste en 2ème position parmi les syndicats, a remercié ses adhérents et sympathisants pour leur confiance et leur fidélité : « nous continuerons d’être vos représentants et continuerons de remonter vos problèmes, de les défendre, de mener des actions ».
Les chantiers sont nombreux : Interventions concernant les conditions de travail, le stress au travail, aide et défense des salariés sur les fiches de paie, combat pour les embauches et l’emploi etc. La CFTC est plus que jamais mobilisée.
Photo : Pexels