Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida.
Tous les ans, la date du 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cet événement est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec et touchées par le virus. Cette journée symbolique est distincte du Sidaction Medias, week-end de collecte de l’association Sidaction, qui a lieu au printemps.
Alors que 23% des découvertes de séropositivité du VIH concernent les personnes de plus de 50 ans, Sidaction publie un sondage IFOP au sujet de leur vie sexuelle. Notre association alerte sur les risques d’exposition au VIH et le manque de recours au dépistage ainsi qu’aux moyens de prévention existants.
Si 89% des 50-79 ans se considèrent bien informés sur le VIH/sida, une partie d’entre eux se montre néanmoins téméraire à son égard. Certains chiffres sont particulièrement préoccupants. Parmi les célibataires sexuellement actifs, seule 1 personne sur 2 a utilisé un préservatif et seuls 13% d’entre eux ont réalisé un test de dépistage au cours des douze derniers mois. « Le dépistage est visiblement le parent pauvre de la santé des plus de 50 ans », explique Sandrine Fournier, directrice du Pôle Financements Recherche et Associations de Sidaction.
Pour en savoir +, rdv sur https://www.sidaction.org/lassociation/
🤚Vous n'êtes pas seul(e) !
💪🕊️ Que vous soyez en CDI, CDD, apprenti(e), ou en TPE, votre place est parmi nous ! Contactez un(e) délégué(e), ou RDV sur notre site pour nous rejoindre : https://www.cftc-metallurgie.com/nous-rejoindre-1
🔵Retrouvez-nous, sur tous les réseaux sociaux : https://linktr.ee/cftcmetallurgie
🔵Découvrez l'application de la CFTC Métallurgie : rejoignez un réseau d'adhérents et militants, découvrez tous les avantages qui vous sont offerts par votre syndicat, et partagez vos idées !

