C'est la semaine mondiale de l'allergie. La Semaine mondiale de l'allergie est une campagne internationale organisée par l'Organisation mondiale de l'allergie (WAO), qui vise à sensibiliser le public aux maladies allergiques et encourager une meilleure information sur leur diagnostic, leur gestion et leur prévention afin d'améliorer la qualité de vie des personnes allergiques.
En France, 30% de la population souffre d’une maladie allergique. En 2050, c’est la moitié de la population mondiale qui sera atteinte. C’est aujourd’hui la 4ème pathologie chronique mondiale. Les allergies respiratoires sont au premier rang des maladies chroniques de l’enfant tandis que l’augmentation des allergies alimentaires est particulièrement préoccupante, concernant 5% d’entre eux. Les maladies inflammatoires chroniques comme la dermatite atopique, touchent 2 millions de personnes en France et la prévalence de l’asthme augmente, elle était de 2% il y a 15 ans, contre 7 % actuellement. Il devient crucial d'améliorer la prise en charge des allergies et de fournir aux patients les connaissances nécessaires pour mieux comprendre et gérer leurs maladies.
Pas de panique, nous pouvons tous apprendre à mieux vivre avec nos allergies grâce à une meilleure compréhension de ces enjeux !
🔵Source, et pour en savoir + : https://semaine-allergie.fr/