🚨Travail : douze jours d'affilée autorisés ? La CFTC Veille !

Rédigé le 09/12/2025

 La Cour de cassation a précisé par un arrêt du 13 novembre dernier (n°24-10733), les modalités d'application du droit au repos hebdomadaire, suscitant une attention particulière de la part des organisations syndicales, dont la CFTC. Elle a estimé qu'un employeur pouvait, en cas de dérogation au repos dominical, faire travailler un salarié douze jours consécutifs. On analyse tout dans cette petite vidéo récapitulative. Bon visionnage !

La CFTC rappelle que le repos n'est pas un luxe, mais une nécessité légale et biologique. Nous appelons tous les salariés à nous faire remonter toute tentative d'abus ou de non-respect du temps de repos légal. Le droit au repos est un acquis social que nous défendrons sans relâche !

💪🕊️ Que vous soyez en CDI, CDD, apprenti(e), ou en TPE, la CFTC est là pour vous parler et défendre vos droits  ! Contactez un(e) délégué(e), ou RDV sur notre site pour nous rejoindre : https://www.cftc-metallurgie.com/nous-rejoindre-1
 
🔵Retrouvez-nous, sur tous les réseaux sociaux : https://linktr.ee/cftcmetallurgie
🔵Découvrez l'application de la CFTC Métallurgie : rejoignez un réseau d'adhérents et militants, découvrez tous les avantages qui vous sont offerts par votre syndicat, et partagez vos idées !

>