A partir d'aujourd'hui, c'est également le #moissanstabac. Arrêter de #fumer pendant un mois multiplie par 5 les chances de cesser définitivement de consommer du tabac, selon diverses études. Au-delà des 30 jours, les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont largement réduits.
L’Assurance maladie signale que les premiers effets de l’arrêt du tabac se manifestent dès les premiers jours :
les problèmes respiratoires et la toux s'apaisent. Votre voix devient plus claire et vous êtes de moins en moins essoufflé ; progressivement, votre teint s’éclaircit, vos rides sont moins marquées et vos dents sont plus blanches ; vous devenez plus calme et ne ressentez plus les effets physiques de la nicotine (battements du cœur accélérés…).
de 16 % chez ceux qui continuent à fumer ;
de 6 % chez ceux ayant arrêté à 50 ans ;
et de 2 % chez ceux ayant arrêté à 30 ans. (source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15291)
🤚Vous n'êtes pas seul(e) !
💪🕊️ Que vous soyez en CDI, CDD, apprenti(e), ou en TPE, votre place est parmi nous ! Contactez un(e) délégué(e), ou RDC sur notre site pour nous rejoindre : https://www.cftc-metallurgie.com/nous-rejoindre-1
🔵Retrouvez-nous, sur tous les réseaux sociaux : https://linktr.ee/cftcmetallurgie
🔵Découvrez l'application de la CFTC Métallurgie : rejoignez un réseau d'adhérents et militants, découvrez tous les avantages qui vous sont offerts par votre syndicat, et partagez vos idées !