Aujourd'hui, 22 juin, c'est la Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe.
Etre pour ou contre le don d'organes post mortem, est un choix qui nous engage, mais qui engage aussi nos proches. C'est pourquoi il est important de faire connaître sa position à sa famille. Le 22 juin, l'Agence de Biomédecine invite le grand public à exprimer son opinion. Si les Français, en grande majorité, se déclarent favorables au don d'organes, ils sont bien moins nombreux à faire connaître leur position à leurs proches. A l'occasion de cette journée nationale de réflexion, une campagne nationale invite chacun à exprimer sa position à ses proches.
Malgré une mobilisation croissante, la France connaît toujours une situation de pénurie. En 2004, plus de 11 500 personnes avaient eu besoin d’une greffe d’organes pour continuer à vivre ou à mieux vivre, seules 3 948 avaient pu être greffées et 260 sont décédées faute de greffon. Malheureusement, 15 ans plus tard, on peut dire que peu de choses ont changé et le nombre de personnes inscrites sur la liste d’attente s’accroît régulièrement.
La mobilisation de tous et toutes reste donc indispensable.
Un site à visiter : https://sante.gouv.fr/
💪🕊️ Que vous soyez en CDI, CDD, apprenti(e), ou en TPE, la CFTC est là pour garantir votre sécurité et défendre vos droits ! Contactez un(e) délégué(e), ou RDV sur notre site pour nous rejoindre : https://www.cftc-metallurgie.com/nous-rejoindre-1
🔵Retrouvez-nous, sur tous les réseaux sociaux : https://linktr.ee/cftcmetallurgie
🔵Découvrez l'application de la CFTC Métallurgie : rejoignez un réseau d'adhérents et militants, découvrez tous les avantages qui vous sont offerts par votre syndicat, et partagez vos idées !